F1 : Toto Wolff (Mercedes) s’interroge sur son rôle de directeur d’écurie

Toto Wolff Mercedes Écurie
L'hommes d'affaires autrichien est aux commandes de l'écurie allemande depuis 2013. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Le directeur exécutif de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, s’interroge sur la pertinence de son poste en F1, et estime qu’il n’est peut-être plus dans l’air du temps.

Au-delà de la domination de Mercedes cette année une nouvelle fois, Toto Wolff, le directeur de l’écurie depuis 2013, estime que son rôle au sein de l’équipe pourrait être amené à évoluer. Selon ses dires, une nouvelle gouvernance au sein de la marque allemande pourrait être érigée dans un futur proche.

La santé avant tout

«Je ne suis pas sûr que le concept de chef d’équipe fonctionne toujours en F1», a déclaré Toto Wolff à Channel 4, lors du week-end de Grand Prix au Mugello. «Je suis responsable de 2 000 personnes, dont 1 000 au service moteur et 1 000 à l’usine. Une seule personne doit-elle assumer toute la responsabilité ?»

Sous la direction de Toto Wolff, Mercedes rayonne en F1. Depuis 2013, l’écurie allemande a tout raflé : six titres constructeurs et six titres pilotes consécutifs, dont cinq pour le seul Lewis Hamilton. L’Autrichien est en charge de la totalité des programmes sportifs de Mercedes : Formule 1, Formule E, le programme moteur en Formule 3…

Et si Toto Wolff est toujours aussi investi dans son rôle de directeur d’écurie, il aimerait toutefois le voir évoluer à l’avenir, et peut-être entamer un nouveau cycle de gouvernance en Formule 1 :

«Je l’ai fait avec amour, mais peut-être qu’à l’avenir nous devrions voir si nous pouvons diviser ce rôle.»

«J’ai eu des migraines, ce qui est complètement nouveau pour moi. Je pense que nous avons tous une date d’expiration et je ne veux pas rechuter de «excellent» à «bon». Alors quelqu’un d’autre ferait mieux de prendre le relais.» 


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram