Théo Pourchaire au volant d'une F1 ? C'est le souhait de Frédéric Vasseur ! Le patron de l'écurie Alfa Romeo aimerait voir le pilote français dans le baquet de la C42 au cours de la saison 2022. Rappelons que le règlement oblige chaque écurie à faire rouler un rookie lors d'une séance d'essais libres durant la saison.
Mais le calendrier du pilote français est chargé. Ainsi, Frédéric Vasseur doit jongler avec le programme des courses de F2 : "Nous devons nous accorder entre les courses de F2, les Grands Prix avec des courses Sprint, et il y aura aussi des tests de pneumatiques à effectuer". Le Français reste confiant alors qu'il ne reste que dix courses à disputer. "Il ne reste pas tellement de courses d'ici la fin de l'année mais nous trouverons une solution", affirme-t-il.
Actuellement, Théo Pourchaire effectue une bonne saison de F2 en se plaçant à la 3ème position au classement pilotes. Membre de l'académie des jeunes pilotes Sauber, le Français a récemment signé pour une saison supplémentaire avec ART Grand Prix en F2. Pressenti pour être en F1 cette saison, c'est finalement Guanyu Zhou qui a été choisi.
Pourchaire connaît déjà bien la F1. L'an passé, il a effectué une séance d'essais en Hongrie à l'occasion des tests Pirelli. Nul doute que ses résultats font écho dans le paddock de F1. Le Français sera amené à court terme a piloter une Formule 1 pour de bon. Qui sait peut être l'année prochaine…
F1 - Michael Schumacher : l'un de ses anciens coéquipiers se confie
Daruvala de retour dans une F1
Actuellement quatrième derrière Théo Pourchaire au classement de F2, le pilote indien effectue une nouvelle séance d'essais avec McLaren, un mois après avoir piloté la voiture de l'an dernier à Silverstone.
Cette fois la séance aura lieu à Portimao, au Portugal, en ce lundi et mardi, à bord de la MCL35M. Jeahn Daruvala a hâte de remonter dans une F1. "Mon premier aperçu des Formule 1 était surréaliste et j'ai hâte de remonter dans la voiture à Portimao"
Indian racer @DaruvalaJehan will drive the 2021 MCL35M in a second two-day test this week in Portimão as part of the team’s Testing Previous Car (TPC) programme. pic.twitter.com/cmxLjg6MjX
— McLaren (@McLarenF1) July 18, 2022