De retour de justesse au Grand Prix de Bahreïn après un accident de deux roues quelques semaines auparavant, Lance Stroll s'est confié sur sa convalescence à l'hôpital.
Absent des essais hivernaux et incertain pour le premier Grand Prix de la saison, Lance Stroll a finalement tenu sa place dans l'Aston Martin. Non sans mal, le Canadien a décroché une belle sixième place à l'arrivée malgré son handicap aux mains et à son pied.
Le pilote de 24 ans est revenu sur ses dernières semaines compliquées en publiant des contenus sur ses réseaux sociaux.
Il a d'abord évoqué ses blessures, qui lui ont fait manquer les essais hivernaux à Bahreïn : "Je veux prendre un moment aujourd'hui pour réfléchir sur les deux dernières semaines et partager mon histoire avec vous. Le samedi 18 février, j'ai chuté de mon vélo alors que je m'entraînais en Espagne. Les scans ont montré que j'avais une fracture du poignet droit et du poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et enfin une autre fracture du gros orteil du pied droit".
Stroll avoue que selon les premières analyses des médecins, ce dernier devait manquer "les premières courses" de la saison : "Avec le début de la saison qui approchait à grands pas, le timing n'aurait pas pu être pire. Mon équipe médicale, au début, pensait que j'allais non seulement manquer les tests, mais de manière réaliste les premières courses".
Le coéquipier de Fernando Alonso s'est ensuite lancé dans une course contre la montre : "48 heures après mon accident et à 12 jours de la première course, le Dr Javier Mir a opéré avec succès mon poignet droit, suite à une intervention chirurgicale. Le docteur m'a dit que je serais de retour pour Jeddah si je travaillais dur et avec un peu de chance, il y avait même une faible possibilité que je puisse courir à Bahreïn".
F1 - Victime d'un accident de vélo, Lance Stroll sera absent à Bahreïn
Le Canadien revient sur sa rééducation jusqu'au jour où il a repris le volant : "Au départ, les progrès étaient lents, j'avais besoin de beaucoup d'aide, même pour les tâches quotidiennes. Mais chaque jour s'est amélioré et une fois que nous avons enlevé le plâtre au quatrième jour, j'avais l'espoir d’être à Bahreïn".
"Mon équipe médicale a conçu un programme pour m’aider à retrouver la mobilité et la force de mes poignets. La rééducation a nécessité un travail acharné et de la persévérance, mais avec une équipe médicale incroyable, mes amis et ma famille qui me soutenaient, j'ai pu surmonter la douleur et tenir ma place à Bahreïn."
Stroll a tenu, pour finir, à remercier tous ceux qui l'ont soutenu durant cette épreuve : "Nous l'avons fait ! Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont soutenu et envoyé des messages de bon rétablissement !".