F1 : deux courses à Silverstone, un accord a été trouvé selon Stuart Pringle

Silverstone Stuart Pringle
Stuart Pringle a confirmé l'accord de principe avec la Formule 1 pour l'organisation de deux courses à Silverstone cet été.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Comme l’a confirmé hier Stuart Pringle au micro de la BBC, la Formula One (promoteur de la F1) et Silverstone ont trouvé un accord de principe pour l’organisation de deux courses cette saison en terre britannique.

La rumeur, déjà bien répandue ces derniers jours, va décidément prendre de l’ampleur après les annonces de du directeur de la course de Silverstone, Stuart Pringle. En effet, le patron du circuit a confirmé hier, qu’un accord avait été trouvé avec le promoteur du championnat, pour l’organisation de deux courses du championnat cet été.



Deux courses seraient organisées à huis clos cet été

Un pas de plus vers un retour de la Formule 1 a donc été franchit. Mais il manque encore l’accord du gouvernement britannique, comme le rappel Stuart Pringle :

«Je suis ravi de confirmer que Silverstone et la Formule 1 ont trouvé un accord de principe pour accueillir deux courses à huis clos cet été. Cependant, ces courses seront sujets à l’approbation du gouvernement, car notre priorité est la sécurité de tous les acteurs impliqués, en application stricte des protocoles du Covid-19.»

Après l’annulation ou le report des dix premières courses de la saison, le championnat de F1 pourrait débuter à huis clos en Grande-Bretagne, comme beaucoup le pressentait. Les deux évènements devraient avoir lieu le 26 juillet et le 2 aout prochain, grâce à la proximité de sept des dix écuries du championnat, non loin du circuit.



Une manière pour la Formule 1 de débuter son remaniement de calendrier pour la saison 2020, en fonction notamment de ces fameuses restrictions de déplacement entre pays. Un planning étendu jusqu’en décembre, avec toujours 18 courses au programme.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram