Il y a quelques jours, Daniel Ricciardo avait contracté le Covid-19. Mais depuis, le pilote a été testé négatif et pourra bien prendre part au Grand Prix de Bahreïn. Mais le virus circule toujours et un autre pilote vient d'être touché. Il s'agit de Sebastian Vettel.
Dans un communiqué, Aston Martin a révélé que le quadruple champion du monde venait de contracter le Covid. Résultat, l’Allemand ne pourra pas participer au premier Grand Prix de la saison.
Son remplaçant a déjà été annoncé. Nico Hulkenberg, pilote réserve de l'écurie, prendra le volant de la monoplace dès ce vendredi, à l'occasion des premiers essais libres. Depuis son départ de la F1, le pilote allemand a déjà été appelé à plusieurs reprises pour remplacer les pilotes de l'écurie.
Cette annonce est un coup dur pour Aston Martin. Mais aussi pour Sebastian Vettel qui avait annoncé être en forme pour cette saison. En espérant que Nico Hulkenberg puisse ramener les points pour l'écurie.
UPDATE: Sebastian Vettel has tested positive for COVID-19 and will therefore not be taking part in the 2022 #BahrainGP.
Replacing him in the AMR22 will be Reserve Driver @HulkHulkenberg, who will be in the car from FP1 onwards. #F1 pic.twitter.com/36wnI8LUAC
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) March 17, 2022