En manque de performance depuis de longs mois, Haas fait le choix logique de poursuivre avec ses deux pilotes actuels. Avec zéro point inscrit depuis le début de la saison 2021, l'écurie américaine a de bons espoirs avec le changement important des réglementations dès 2022.
“2021 a donné à nos deux pilotes l’opportunité d’apprendre la Formule 1 – et en tant que rookies, ils l’ont beaucoup fait cette année », déclare Guenther Steiner, Team Principal.« La saison a été difficile, c’est certain, avec le package que nous avions, mais en même temps, ils ont tous les deux relevé le défi et travaillé en étroite collaboration avec l’équipe pour apprendre nos processus et s’adapter aux rigueurs d’une saison de F 1 et tout ce que cela implique – à la fois en interne et en externe. Maintenant que nous nous tournons vers la saison 2022, nous sommes convaincus que nous pouvons aller de l’avant en tant qu’équipe et donner à Mick et Nikita un package de course compétitif pour franchir la prochaine étape de leur carrière.”
“Cette première saison avec Haas F1 est très excitante et instructive, et je suis sûr que je peux apporter toute l’expérience que j’ai acquise dans l’année à venir », ajoute Mick Schumacher. « Les nouvelles réglementations techniques, l’ambition impressionnante de toute l’équipe Haas F1 et le soutien de Ferrari, je crois que tout cela nous rapprochera du peloton en 2022 et que nous pourrons nous battre pour les points. Je suis impatient de faire partie d’une équipe qui se renforce, et je ferai tout ce que je peux de mon côté pour nous faire avancer. Enfin, je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu’elle continue de m’accorder et le soutien qu’elle m’a apporté au fil des années.”
“Je suis très excité pour l’année prochaine, tout simplement pour avoir l’opportunité avec Haas F1 Team de grandir ensemble. Je pense que nous sortirons forts l’année prochaine”, a confié Nikita Mazepin.