F1 : Roy Nissany prendra part aux EL1 en Espagne avec Williams

Roy Nissany EL1 Williams Espagne
L'Israélien va prendre le siège de George Russel lors des EL1 de Barcelone.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le pilote de Formule 2 et pilote d’essai Williams Roy Nissany, prendra part aux EL1 de Barcelone lors du GP d’Espagne.

Le pilote d’essai de Williams, Roy Nissany, sera aligné aux côtés de Nicholas Latifi lors des EL1 du Grand Prix d’Espagne ce week-end. L’Israélien remplacera George Russell pour cette heure et demie de roulage du vendredi matin.

Pour rappel, le pilote de F2 avait déjà pris place dans une monoplace Williams, l’an dernier, lors de la dernière course de 2019 à Abu Dhabi. Cette année, le pilote est aligné en Formule 2 chez Trident, et figure au 18ème rang du championnat.

L’écurie britannique compte dans ses rangs plusieurs pilotes du championnat de F2 : Jack Aitken, en tant que pilote d’essai — il a pris part aux EL1 du Grand Prix de Styrie — mais aussi Dan Ticktum et Jamie Chadwick en tant que pilotes de développement.

L’Israélien est pour le moment un pilote de F2 plutôt discret, sauf quand il s’agit de fermer brutalement la porte à un autre pilote — coucou Mick Schumacher. Sa carrière est pour l’instant appuyée par le puissant milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams. 

Il s’est notamment fait remarquer en recrutant Chris Froome pour 2021, quadruple vainqueur du Tour de France dans son équipe Israël Start-Up Nation, qui participera pour la première fois à la mythique épreuve cycliste. L’homme d’affaires est très impliqué dans le sport en Israël, et peut se targuer d’être l’un des acteurs de la présence de son pays en sport auto.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram