Après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean annonce qu'il rentre chez lui et qu'il ne participera pas à la dernière course de la saison à Abu Dhabi.
Sorti entier mais avec quelques séquelles de son énorme crash de la semaine dernière, Romain Grosjean s'était rendu sur le circuit de Sahkir en début de semaine. Après avoir passé deux jours à l'hôpital, le pilote français a même pu reprendre le sport.
Mais une question restait en suspens… Grosjean peut-il participer au dernier Grand Prix de la saison, et peut-être le dernier de sa carrière ?
Malheureusement, malgré sa grande détermination, le pilote vient d'annoncer dans une vidéo publiée sur son compte Instagram qu'il ne pourra pas prendre le départ de la course d'Abu Dhabi.
"C'est une décision très difficile à prendre", confie Romain Grosjean. "Je ne vais pas pouvoir courir à Abu Dhabi. On a tout essayé, on a attendu au maximum, mais pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention ".
"Je vais rentrer chez moi avec Marion (sa femme), voir mes enfants et travailler sur le futur pour retrouver les sensations de pilotage", explique le Français.
Voir cette publication sur Instagram
Encore ému du soutien reçu, le pilote remercie une nouvelle fois du soutien apporté par tout le monde.
Pour le moment, Romain Grosjean n'a pas donné ses plans pour l'année 2021. Dans une interview accordée à Canal+, le pilote parlait d'une possible année sabbatique.