F1 — «Rien à changer» pour Ferrari selon Mattia Binotto

Après un nouveau Grand Prix catastrophique pour Ferrari, pour Mattia Binotto, il n’y a rien à changer dans l’équipe. 
Ferrari
@LoiChenevas

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Mattia Binotto ne semble pas voir la vérité en face. Difficile d’entendre de sa part qu’il n’y a rien à changer tant les problèmes sont nombreux chez Ferrari : des stratégies catastrophiques, des soucis de fiabilité et au final un gros retard aux championnats face à Red Bull.

Mais pour le team principal de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, c’est avant tout une question d’apprentissage : «Ce n’est pas une question de malchance. C’est toujours une question d’apprentissage continu et de renforcement : renforcer l’expérience, renforcer les compétences», explique l’Italien.

Au Grand Prix de Hongrie, Ferrari a été la seule écurie des trois top teams (avec Red Bull et Mercedes) à chausser des gommes dures. Une erreur est colossale pour l’équipe et les pilotes. Désabusé par cette stratégie, Charles Leclerc a reconnu ne pas comprendre un tel choix : «C’était un carnage. Les mediums étaient vraiment bien, on était plutôt rapides sur les mediums, ils étaient encore assez neufs, j’étais confiant et je l’ai dit à la radio». Encore plus compliqué d’entendre que le problème venait de la voiture, tant elle était compétitive. Rappelons toutefois que Ferrari travaille sur cette voiture depuis deux ans.

F1 — Logan Sargeant au volant d’une F1 à Austin 

La trêve estivale tombe au bon moment pour l’équipe de Maranello. À 9 courses du terme de la saison, la Scuderia Ferrari compte près de 100 points de retard sur Red Bull. Charles Leclerc voit ses chances de titre s’éloigner, avec un retard de 80 points sur Max Verstappen. Difficile d’imaginer un come-back de Ferrari, tous les voyants sont au rouge. Mais on le sait, en F1, tout peut arriver. Rendez-vous à Spa !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram