Invité dans le podcast de F1 Nation, Christian Horner est revenu sur l'objectif à long terme de Daniel Ricciardo en rejoignant AlphaTauri. Selon le team principal de Red Bull, l'Australien vise le second baquet pour la saison 2025.
Après 6 mois passés en tant que pilote de réserve chez Red Bull, Daniel Ricciardo fait son retour en F1 avec AlphaTauri. Pour le pilote australien, c'est aussi l'occasion de viser de gros objectifs, comme de devenir le coéquipier de Max Verstappen en 2025.
Ce sont en tout cas les mots de Christian Horner qui s'est exprimé sur le choix de l'Australien de saisir l'opportunité de remplacer Nyck de Vries en milieu de saison : "En rejoignant AlphaTauri, je pense qu'il considère que c'est la meilleure façon pour lui de revenir au premier plan et défendre sa cause pour retrouver une place de titulaire".
F1 - Mercedes déjà tournée vers 2024 ?
Le Britannique a également affirmé que l'objectif numéro 1 de Ricciardo était de revenir chez Red Bull : "Il veut se lancer dans la lutte pour un baquet chez Red Bull pour la saison 2025, c'est son objectif".
Pérez écarté ? Ricciardo de retour chez Red Bull en 2025 ?
Celui qui a glané 7 victoires en F1 avec l'écurie autrichienne vise 2025 et la place de Sergio Pérez dont le contrat arrivera à terme à l'issue de la saison prochaine.
Pour défendre sa cause, le pilote de 34 ans aura 12 Grands Prix avec l'écurie italienne pour refaire ses preuves après un passage de 2 saisons compliquées chez McLaren.
Depuis son retour dans la famille Red Bull en F1, Daniel Ricciardo est utilisé médiatiquement afin de garder sous pression Sergio Pérez qui souffre de la comparaison avec Max Verstappen.
Alors que le Mexicain déçoit cette saison, cette déclaration est-elle un avertissement à Pérez concernant sa place dans l'écurie ? Ou alors une porte ouverte à l'Australien, qui a roulé pour Red Bull de 2014 à 2018, avec un total de 100 départs.
Horner a toutefois tenu à confirmer la présence de Sergio Pérez aux côtés de Verstappen pour la saison prochaine : "De toute évidence, l'année prochaine, nos pilotes seront Checo et Max. Mais c'est toujours bien d'avoir de la qualité en réserve, ce pourquoi vous avons prêté Daniel à AlphaTauri pour le reste de la saison".
Si Daniel Ricciardo prouve sa valeur jusqu'à la fin de saison, il faudra tout de même qu'il trouve un baquet pour 2024 avant de penser à Red Bull.
À moins que Red Bull décide de se séparer de Sergio Pérez avant la fin de son contrat. Affaire à suivre…