Alors que Laurent Rossi, PDG d'Alpine, a affiché son mécontentement après le début de la saison de l'écurie, Otmar Szafnauer pourrait être sur la sellette. Un nom fait son apparition, c'est celui d'Eric Boullier.
"S'il échoue en donnant le meilleur, il y aura des circonstances atténuantes sinon il y aura des conséquences", Laurent Rossi n'a pas mâché ses mots au sujet d'Otmar Szafnauer, publiquement visé après le début de saison décevant d'Alpine.
Si le Team Principal a affirmé "ne pas ressentir de pression" après ces déclarations, il pourrait bien être poussé vers la sortie dans les prochaines semaines.
L'information nous vient du journaliste, Joe Saward. Selon lui, l'écurie française regarde sur le marché des potentiels remplaçants afin de succéder à Otmar Szafnauer.
Mais problème, selon lui, la plupart des meilleurs candidats disponibles sont déjà passés par Enstone et il serait surprenant de les voir revenir. Alpine fait donc face à une liste de candidats assez restreinte dont un nom a filtré : celui d'Eric Boullier.
F1 - Alpine, à l'aube d'un grand changement?
Selon le journaliste, l'ancien Team Principal de Lotus F1, puis Renault entre 2010 et 2014, aurait les faveurs de la direction d'Alpine.
Eric Boullier est aujourd'hui le PDG et co-fondateur de Circle. Un quadricycle lourd, capable de rouler jusqu'à 70 et disponible en autopartage dans les villes.
Mattia Binotto approché
Si Formu1a.uno confirme que l'écurie française est bien intéressée par Eric Boullier. Le média italien ajoute que des contacts ont eu lieus entre l'écurie française et Mattia Binotto.
Cependant, l'ancien Team Principal de la Scuderia Ferrari aurait refusé les avances d'Alpine et ne devrait pas rejoindre le constructeur tricolore à court terme.
Alors que la Formule 1 repartira la semaine prochaine pour trois Grands Prix de suite en Europe, on devrait en apprendre davantage dans les semaines ou mois à suivre, si la situation sportive d'Alpine ne change pas.
L'équipe pointe actuellement à la sixième place du championnat du constructeur avec 14 points marqués en cinq Grands Prix.