C'est le top départ de la saison 2022 ! Ce mercredi, les écuries de F1 se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour entamer la première session des essais hivernaux de 2022.
Hormis Alfa Romeo, l'ensemble des teams a déjà dévoilé leur livrée pour la saison 2022. Mais quelques écuries, comme Red Bull, ont fait le choix de présenter leurs nouvelles couleurs avec une F1 de démonstration, basée sur le modèle de la FOM.
C'est donc sur la piste que nous découvrons les spécificités de la RB18. Depuis ce matin, les écuries prennent les premières mesures de leurs nouvelles monoplaces, soumises à une réglementation inédite.
Sans surprise, la nouvelle voiture de Red Bull est bien loin du modèle présenté il y a quelques jours. On remarque des pontons très étroits, se prolongeant jusqu'à l'arrière de la monoplace. Une spécificité très différente de ce que nous avons déjà pu voir sur les autres F1.
Le nez de la RB18 semble plus bas que celui de la Mercedes. Globalement, la monoplace arbore des entrées d'air très travaillées, notamment au niveau du capot moteur.
F1 — Voici la monoplace de Red Bull pour la saison 2022
Comme sur les clichés du Shakedown, la suspension avant est à tirant. Il s'agit de la seule écurie, avec McLaren, ayant opté pour cette technique. L'aileron arrière de la RB18 reste quant à lui relativement similaire à ceux des autres monoplaces.
Pour cette première journée de tests, seul Max Verstappen sera au volant. Floqué du numéro 1, le Néerlandais compte bien défendre son titre de Champion du monde. La RB18 sera ensuite dans les mains de son coéquipier, Sergio Pérez, dès ce jeudi.
Another angle of the #RB18 out on track 💪 #F1 pic.twitter.com/DI2z5SDnep
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) February 23, 2022