F1 — Quand Lando Norris compare Call Of Duty et conduire en F1

Lando Norris Call of Duty
Lando Norris est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium cette année. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Lors d’une interview accordée au compte officiel du championnat, Lando Norris a tenté une comparaison pour le moins osée, entre Call of Duty et conduire une F1.

On connaît tous la passion pour les jeux vidéos du pilote McLaren. Le jeune britannique partage régulièrement ses parties endiablées sur la plateforme de live : Twitch. Mais lors d’une interview accordée à la F1, Lando Norris est allé encore plus loin, trouvant certaines similitudes entre Call of Duty et conduire une monoplace dans les derniers tours d’un Grand Prix.

«C’est la même chose»

Lando Norris est un de ces pilotes de la nouvelle génération partageant ses aventures sur les réseaux sociaux. Au travers de lives Twitch, le Britannique invite régulièrement ses fans, à jouer ensemble sur divers jeux en ligne.

Une initiative qui a par ailleurs inspiré d’autres pilotes, comme Charles Leclerc, George Russell ou Alex Albon.

«Ils ont commencé à le faire, parce que je le faisais aussi», a répondu Lando Norris.

Mais cette pratique n’est pas qu’un simple passe-temps pour Lando Norris. C’est bien connu, les athlètes de haut niveau ont la faculté bien particulière d’entrer dans un état de concentration intense à l’approche de grands rendez-vous sportifs.

Pour le commun des mortels, cette concentration si prononcée pourrait être mesurée lorsque l’on joue aux jeux vidéos, un moment où le cerveau occulte tout ce qui se passe autour, pour donner le meilleur de soi.

«C’est la même chose avec un tour chronométré», a lancé le jeune pilote McLaren, en véritable passionné qu’il est.

«Lorsque je joue à des jeux qui nécessitent beaucoup de concentration, ils me permettent de rester concentré et me donnent une sensation similaire quand je conduis une voiture. Comment faire mieux? Comment puis-je améliorer ce virage ? Où puis-je dépasser la voiture qui précède?»

«La conduite automobile et les jeux vidéo comme Call of Duty sont des univers très différents, mais ils sont liés par de nombreux processus de réflexion.»

«La façon dont on voit les choses, les stratégies dont vous avez besoin pour surpasser un adversaire: Que dois-je faire pour battre ce gars? Atteindre la perfection, la mémoire musculaire, gérer un éventail d’informations pour prendre des décisions en une fraction de seconde. Les deux choses sont en fait très similaires.»


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram