green friday

F1 : Le programme du week-end en Autriche sur Canal +

F1 Autriche Programme Canal +
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La F1 est de retour ce week-end sur le Red Bull Ring en Autriche, pour le premier Grand Prix de la saison.

Enfin ! Après 4 mois d’attente, le championnat du monde de Formule 1 reprend à nouveau. On prend les mêmes qu’en Australie, et on recommence. Pour ce premier Grand Prix de la saison sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, le programme de Canal + comporte comme à son habitude, les trois sessions d’essais libres aujourd’hui et samedi matin, avant les qualifications de l’après-midi et la course du dimanche. Une météo capricieuse devrait par ailleurs être un des acteurs déterminant du week-end.



Le Red Bull Ring, un tracé rapide et technique

Depuis son retour au calendrier de la F1 en 2014, le circuit de Spielberg est toujours le théâtre d’un spectacle hors norme au cours de la saison. À l’image de cette bataille déjà légendaire, entre Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) l’an passé, l’Autriche réserve toujours son lot de surprises. Un circuit intense, avec un dénivelé important et comportant peu de virages (8 courbes pour 4.31km de longueur).

Ces dernières années, ce circuit penche en faveur de l’écurie à domicile, Red Bull, le plus sérieux des prétendants pour Mercedes cette année, et son prodige hollandais Max Verstappen, vainqueur des deux dernières éditions. Cette saison, la F1 passe à deux reprises sur le tracé de Spielberg, ce week-end et le suivant.



Pour couronner le tout, de fortes pluies sont attendues tout au long du week-end.

La pole de Charles Leclerc l’an passé vous aidera surement à vous remettre dans le bain (record absolu du circuit — 1’03«003) :



Le programme du week-end :

Vendredi 3 juillet

11h00 / 12h30 : Essais Libres 1 (Canal+)
15h00 / 16h30 : Essais Libres 2 (Canal+)

Samedi 4 juillet

12h00 / 13h00 : Essais Libres 3 (Canal+)
15h00 : Qualifications (Canal+)

Dimanche 5 juillet

15h10 : Course (Canal+)

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram