Après plusieurs années de négociation et de pourparlers, Porsche et Audi pourraient faire leur entrée en Formule 1. Le groupe Volkswagen, détenteur des deux marques, devrait donner son feu vert dans les prochains jours pour débuter les premières négociations.
Porsche motoriste, mais pour qui ?

Pour Porsche, la relation avec Red Bull pourrait rapidement se concrétiser. La marque allemande sera en mesure de proposer un moteur pour Red Bull dès 2026. Le groupe motopropulseur pourrait être installé non seulement dans la Red Bull, mais aussi dans la McLaren. L'écurie britannique, en difficulté financière depuis quelques années, pourrait être remplacée par l'Audi F1 Team.
Audi pourrait prendre la place de McLaren
L'année dernière, Audi et McLaren ont démenti les informations selon lesquelles les deux marques avaient déjà formé un partenariat. Cependant, selon Reuters, Audi aurait envisagé de donner 500 millions d'euros à McLaren pour le rachat de l'écurie. Cela évitera à Audi d'injecter les 200 millions d’euros demandés par la FOM pour toute nouvelle entrée en Formule 1.
F1 — Las Vegas rejoint le calendrier pour un Grand Prix en 2023
Le PDG de McLaren, Zak Brown, a répondu à Reuters : "S’ils décident (Volkswagen) d’entrer en Formule 1, il y aura des discussions. Mais à ce stade, nous ne le souhaitons pas, tant que nous ne savons pas que quelqu’un souhaite s’engager dans le sport."
Le 4 avril 2022, une information est tombée : Audi a augmenté son offre pour racheter McLaren, d'après Bloomberg. L'offre serait passée à 650 millions d'euros.
Le groupe Volkswagen et McLaren doivent signer aujourd'hui une "lettre d'intention" sur cet accord de rachat, selon Germany’s Automobilwoche. Les prochaines heures devraient être cruciales.