Mick Schumacher est de plus en plus pointé du doigt au vu de ses performances. Visiblement, l'Allemand ne semble toujours pas performant au volant de sa monoplace. Chez Haas depuis 2021, le pilote n'a inscrit aucun point en Formule 1. Mick Schumacher ne brille pas, au contraire. Ses crashs et ses abandons à répétition ne cessent de faire parler dans le paddock.
Gunther Steiner s'est montré agacé suite au double abandon, mais surtout à l'accident colossal de son pilote à Monaco. Plusieurs médias allemands sont du même avis. Le journal Der Spiegel a parlé du pilote comme "consciencieux, ambitieux et sympathique, mais toujours au point zéro". La chaîne N-TV ajoute : "La pression monte et son avenir en F1 est désormais en danger. Il n'a plus le droit de faire des erreurs s'il espère une carrière plus longue". Le journal Bild lui, se pose une simple question : "Pourquoi fait-il autant d'erreurs ?".
Mick Schumacher est "en train d'apprendre"
Lando Norris, est revenu sur l'accident de son camarade : "La vérité est que nous étions tous à quelques millimètres d'un accident comme celui-là à chaque tour. Vous passez une bosse un peu, vous ratez une vitesse…Cette course est si intense".
Franz Tost a lui aussi commenté cet épisode choquant : "Vous ne devriez pas écarter Mick trop vite. Je continue à croire en lui. N'oubliez pas que Mick a gagné en Formule 3 et en Formule 2, ça n'arrive pas par hasard. Peut-être que Mick a juste besoin d'un peu plus de temps, et nous devrions le lui donner. C'est seulement sa deuxième saison de Formule 1 et nous avons des voitures complètement nouvelles qui sont difficiles à piloter".
F1 — Mick Schumacher : Guenther Steiner et Ralf Schumacher s’agacent
Norbert Haug, patron de Mercedes jusque décembre 2012, s'est lui aussi exprimé : "Il est en train d'apprendre. Et il essaie simplement de tirer le maximum de la voiture. Si vous tournez quelques centimètres trop tôt, cela peut avoir de graves conséquences. Quoi qu'il en soit, l'équipe devrait le soutenir maintenant. S'il peut défaire ce blocage dans son système, il marquera des points".
Quant à Mick Schumacher, le pilote reste confiant quant à son avenir en F1. "Je ne me soucie pas de cela et je ne lis pas les journaux. Je reste calme et confiant, même si je sais que les attentes sont élevées et que je vais bientôt devoir remonter dans le classement pour faire taire les critiques".