F1 : Pierre Gasly garderait «un oeil» sur le baquet d’Esteban Ocon chez Renault !

Pierre Gasly Renault Ocon
L'avenir de Pierre Gasly chez Red Bull s'écrirait en pointillés pour beaucoup d'observateurs. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
20
Partages

Après une superbe campagne 2020, Pierre Gasly pourrait être tenté de quitter le giron Red Bull, pour rejoindre Renault à la place d’Esteban Ocon ? Le principal intéressé garderait un oeil sur ce potentiel mouvement.

La folle rumeur qui enverrait le Normand chez l’écurie française s’intensifie de jour en jour. Et si Pierre Gasly rejoignait Renault en 2021, aux côtés de Fernando Alonso, et donc à la place d’Esteban Ocon ? Au terme d’une saison 2020 solide et réussie, le Français pourrait être tenté de quitter Red Bull, à l’image d’un Carlos Sainz quelques années auparavant — qui rejoindra Ferrari l’an prochain.

Un retour de Gasly chez Red Bull semble «impossible»

Interrogé sur la possibilité de voir Pierre Gasly remplacer Alex Albon chez Red Bull, la réponse de Paul di Resta, ancien pilote de Formule 1 (2011–2013 et 2017) et consultant pour la Sky Sport, semblait catégorique :

«Mes sources me disent que Gasly a mis en colère certaines personnes, rendant son retour chez Red Bull presque impossible, a‑t-il répondu aux questions de Nico Rosberg, après le Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring. Je ne peux pas en dire plus sur la situation de Gasly chez Red Bull, seulement qu’un retour semble compliqué. Cependant, en fonction de ses qualités, je choisirais aussi Pierre, mais cela ne semble pas être le cas pour l’équipe autrichienne.»

Mais les performances du Normand ne laisseraient pas insensible au sein du paddock, bien au contraire. Chez Renault, la possibilité d’associer un désormais vainqueur de Grand Prix avec un double champion du monde, est encore plus alléchante. Surtout au vu des performances presque décevantes d’Esteban Ocon, perpétuellement dépassé par son coéquipier, Daniel Ricciardo.

D’après le quotidien suisse Blick, Pierre Gasly garderait même «un oeil» sur ce potentiel transfert. Mais la probabilité que Renault mette un terme au contrat d’Esteban Ocon prématurément — pour une saison encore — reste pour le moment hypothétique.

La recherche d’un nouveau motoriste chez Red Bull pourrait aussi conduire l’écurie autrichienne à ajouter le pilote français dans la balance, si les discussions avec Renault se poursuivent.

L’avenir des deux Français semble en tout cas lié, notamment aux décisions de Red Bull, qui pourrait remplacer Albon par un Nico Hülkenberg ou un Sergio Pérez. Le genre de transfert qui pourrait enflammer le marché des transferts au sein du paddock de F1.


Partagez cette info :

Total
20
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram