Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +

NOTRE GROUPE 100% F1 !
100% F1

F1 : Peu convaincus, les pilotes élèvent la voix face aux nouveaux pneus testés par Pirelli

Alors que la fin de saison approche, l'inquiétude est grande autour des futurs pneus Pirelli.

  • Actus F1
  • Programme TV
  • Relevé de notes
  • Le meilleur & le pire
Tom VialaparTom Viala
29/11/2020
3 minute(s) de lecture
dans Formule 1
0
Pilotes Pirelli Pneus

Les nouveaux pneus testés par Pirelli, ici sur la monoplace de Charles Leclerc lors du GP de Bahreïn. FERRARI.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp
F1 Podium Vin

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021
Mazepin Video

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021

Les pneus Pirelli alloués aux écuries ce week-end, lors des essais libres du GP de Bahreïn, ont peu convaincu les pilotes en piste, qui avaient pourtant détaillé leurs requêtes dans une lettre au manufacturier.

Alors que la fin de saison approche, l’inquiétude est grande autour des futurs pneus Pirelli, à l’orée de 2021. Le manufacturier avait alloué en début du GP de Bahreïn ce week-end, deux trains de pneus de la gamme C3, par pilote. Des tests qui se sont avérés être peu concluants, voire même décevants, après deux années consécutives sans évolution de la part de Pirelli.

Un sujet qui n’a pas laissé les pilotes sans voix, à l’image d’un Lewis Hamilton qualifiant que les pneus apportés par le manufacturier italien étaient « de plus en plus lents ».

Carlos Sainz revient lui plus en détails, sur la lettre adressée par l’ensemble des pilotes à Pirelli. Des demandes qui n’ont semble-t-il pas été respectées :

« Dans la lettre, il y a eu beaucoup de demandes concernant les performances, la surchauffe et les cloques, en plus de la sécurité. Évidemment, la sécurité est l’une de nos plus grandes priorités, si ce n’est la plus élevée », a détaillé l’Espagnol.

« Après deux ou trois ans avec les mêmes types de pneus, vous vous attendez également à des améliorations de performances, ou du moins à une réaction face à la surchauffe que nous subissons ces derniers temps. »

« Nous voulons rendre le pneu plus ou moins sujet à la surchauffe, ce qui en fin de compte, nous empêche en course de créer un meilleur spectacle et de pousser comme un pilote de F1. »

Les pneus apportés par Pirelli ont surtout fait chuter les performances. Avec trois kilogrammes de plus sur la balance par pneu, le constat est implacable pour Alex Albon :

« Il y a du travail à faire, et je suis sûr que nous allons faire d’autres tests sur des nouveaux pneus. Mais je pense qu’en moyenne, ce pneu était à environ une seconde du rythme actuel. Il était assez lent et se dégradait beaucoup. »

Quant à Daniel Ricciardo, l’évolution de ses pneumatiques est à contre-sens face au travail effectué par les écuries dans le développement de leur monoplace :

« Lorsque les équipes développent avec d’argent au niveau de l’aéro, des rétroviseurs et tous ces petits éléments, et que vous mettez un pneu qui ne supporte rien de tout cela, alors évidemment, c’est là que la frustration ressort dans quelques-uns des commentaires et réflexions. »

Le directeur de Pirelli F1, Mario Isola, a lui défendu les nouveaux pneus testés, affirmant que les pilotes réagissaient avant tout au vu des performances lors d’un bref test qui n’était guère pertinent.

« Nous ne voulons pas revenir en arrière car nous avons fait notre boulot, nous avons créé un pneu plus résistant, ce qui était notre objectif principal. »

Il y a encore du boulot pour Pirelli, alors que la saison 2021 débutera dans un peu moins de quatre mois, en Australie (le 21 mars à Melbourne).

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Retrouvez toute l'actu F1

Actu en direct, classements, programme TV... Découvrez la page spéciale F1 d'Auto-Live !

Cliquez ici !

MAIS AUSSI EN F1

F1 Podium Vin
Formule 1

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021
Mazepin Video
Formule 1

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021
Alpine Williams
Formule 1

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Netflix Drive To Survive
Formule 1

F1 – Netflix : la date de sortie de la saison 3 de ‘Drive To Survive’ dévoilée

19/02/2021

LA F1 EN LIVE

Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux

17:29

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

18:59

Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

11:53

Comment obtenir un permis de conduire suisse ?

10:16

Suivant
GP Bahreïn Grosjean Accident

F1 - GP Bahreïn : l'effroyable accident de Romain Grosjean, sorti indemne de sa monoplace

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux
  • F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !
  • Jeep va lancer un SUV électrifié avec une plateforme PSA

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist