F1 — Officiel : Lewis Hamilton prolonge chez Mercedes en 2021

Hamilton Mercedes 2021
Lewis Hamilton célèbre en Turquie, son septième titre de champion du monde. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Après plusieurs semaines de tractations, Lewis Hamilton prolonge (enfin) chez Mercedes en 2021. Le Britannique entamera sa neuvième saison au sein de l’écurie allemande.

La grille de départ est enfin complète. Après plusieurs mois de négociation, Lewis Hamilton et Mercedes se sont finalement mis d’accord sur le prolongement du septuple champion du monde pour 2021. Le Britannique s’est cependant engagé pour une saison seulement ! Le signe d’une dernière pige en Formule 1 ?

«Je suis ravi d’entamer ma neuvième saison avec Mercedes, a déclaré Lewis Hamilton dans le communiqué. Nous avons réalisé des choses incroyables ensemble et nous sommes impatients de continuer à tirer parti de ce succès, tout en cherchant continuellement à nous améliorer, sur et en dehors de la piste.»

Le communiqué de l’écurie mentionne également l’engagement de Mercedes et Hamilton en faveur «d’une plus grande diversité» dans le sport automobile, avec l’instauration d’une fondation caritative commune.

Depuis ses débuts en Formule 1 en 2007 avec McLaren, Lewis Hamilton a pris part à 266 Grands Prix, pour 95 victoires et sept titres de champion du monde — dont six avec Mercedes. Cette année, le Britannique a l’occasion de s’emparer seul du record de couronnes mondiales, co-détenu depuis cette année avec Michael Schumacher.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram