Avec 10 victoires en autant de courses et 208 points d'avance sur Mercedes au classement constructeurs, Red Bull continue de perfectionner sa RB19. Des évolutions majeures sont apportées ce week-end en Hongrie.
Malgré l'amende reçue et la pénalité du temps en soufflerie, Red Bull a fait une nouvelle fois évoluer sa monoplace en apportant de nouvelles améliorations en vue du Grand Prix de Hongrie de F1.
Selon les rumeurs en interne, ces évolutions pourraient apporter près de 2 dixièmes de secondes en plus à l'écurie autrichienne qui domine déjà outrageusement la grille.
Tandis que McLaren s'est rapprochée de l'écurie autrichienne lors du Grand Prix de Silverstone et qu'Aston Martin, Ferrari et Mercedes espèrent toujours pouvoir décrocher leur première victoire, Red Bull présente une voiture plus rapide en Hongrie.
Des évolutions visibles aux niveaux des pontons et du fond plat qui seront amenées à être perfectionnées durant la trêve estivale et jusqu'au Grand Prix des Pays-Bas, le 27 août prochain.
Red Bull entre un peu plus dans l'histoire de la F1
Dans un entretien accordé à Ams. F1, un ingénieur de l'équipe assure que Red Bull continuera à développer la RB19 tout au long de la saison afin de remporter les 22 courses du calendrier de la saison.
Tel est l'objectif du constructeur aux 5 championnats du monde et 102 victoires dans la catégorie reine du sport automobile.
Christian Horner avait toutefois avoué, lors du Grand Prix du Canada, que l'écurie travaillait déjà sur la monoplace 2024 afin de ne pas prendre de retard sur leurs concurrents.
Alors que Red Bull se dirige, de nouveau, vers un doublé aux championnats pilotes et constructeurs, l'équipe bénéficie du temps alloué à la soufflerie le plus faible de la grille.
Découvrez le classement constructeurs F1 2023
Si beaucoup d'observateurs pensaient que ces derniers seraient ralentis par les sanctions infligées par la FIA après avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021, de nombreuses équipes se questionnent désormais sur l'efficacité de ces dernières.
Pour rappel, l'écurie autrichienne s'était vue infliger une amende de 7 millions de dollars ainsi qu'un retrait de 10% de leur temps initial en soufflerie.