Parce qu'on ne les imagine pas sans un casque et une combinaison, les pilotes de F1 ont parlé du métier de leur rêve s'ils n'avaient pas passé leur vie derrière un volant.
Être pilote de F1 est un privilège. Preuve étant, ils sont seulement 20 chaque année à pouvoir exercer ce métier hors du commun. Mais qu'auraient-ils fait s'ils n'étaient pas pilotes ?
Dans une vidéo publiée par la F1, le plateau actuel de la discipline revient sur le job de leur rêve.
Les sportifs
Parmi eux, certains ont la compétition et le sport dans le sang. L'alternative au métier de pilote était logiquement sportif de haut niveau ou alors proche du sport.
C'est le cas de George Russell qui rêvait de devenir joueur de football professionnel.
"Quand j’avais 7 ans, je faisais les deux (foot et course automobile) mais les compétitions étaient souvent le même jour du coup un jour, mon père m’a dit “bon, tu dois choisir entre les deux maintenant”. Heureusement, j’ai fait le bon choix", avoue-t-il.
Même tendance pour Lando Norris (golfeur), Valtteri Bottas (NHL) ou Fernando Alonso (cycliste), qui ne se voyaient rien d'autre qu'être un sportif professionnel.
Quant à Max Verstappen, il aurait essayé d'être "pilote sur deux-roues ou d'avoir un rôle dans le management au sein d'une équipe de sport", comme son coéquipier, Sergio Pérez : "quelque chose dans le sport, dans le management, vous laissez l'athlète faire le travail et vous prenez l'argent", ironise-t-il.
Les créatifs
De leurs côtés, Nyck de Vries, Alex Albon, Pierre Gasly ou Charles Leclerc se seraient tous vus comme "architecte" sans la F1.
Quant à Lewis Hamilton, il aurait aimé faire partie d'un groupe de musique. "Je rêvais d’avoir un rôle dans un groupe de musique, car j’adore cet art et le fait de créer", admet le septuple champion du Monde.
F1 - Brad Pitt en tournage lors du Grand Prix de Silverstone
Yuki Tsunoda, lui, aurait penché pour le métier de chef cuisinier : "j’aurais été chef cuisinier, peut-être que j’aurais été le plus jeune du Monde à avoir mon étoile Michelin", a-t-il déclaré souriant.
Les fervents d'adrénaline
C'est un élément que recherche tout type de pilote, notamment en F1, et qui manque à ceux qui arrêtent, l'adrénaline. Alors pour quelques pilotes, il fallait trouver un métier qui en apporte également.
Si Nico Hülkenberg a avoué qu'il aurait été un agent spécial d'infiltration, Logan Sargeant et Kevin Magnussen auraient eux opté pour le métier de "pilote d'avion, de chasse".