F1 — Mercedes : Toto Wolff prolonge pour trois ans, Ineos devient actionnaire

Mercedes Wolff Ineos
Toto Wolff, Jim Ratcliffe et Ola Källenius, ici lors de la présentation de la W11. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

L’équipe allemande, Mercedes AMG F1, vient d’annoncer la prolongation de Toto Wolff en tant que directeur d’écurie, alors qu’Ineos débarque en tant que tiers actionnaire, aux côtés de Daimler et de l’Autrichien.

Alors que l’on attend la prolongation de contrat de Lewis Hamilton, l’écurie allemande renforce sa base. Présent depuis 2013, Toto Wolff poursuit l’aventure chez Mercedes, pour les trois années à venir, alors qu’Ineos, déjà partenaire principal, entre au capital en tant que tiers actionnaire. L’écurie allemande sera désormais détenue à parts égales entre Daimler AG, Ineos et Toto Wolff.

«Je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre pour l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1, annonce Toto Wolff. Cette équipe est comme une famille pour moi. Nous avons traversé tant de hauts et de bas ensemble que je ne peux pas imaginer travailler avec un meilleur groupe de personnes dans ce domaine. sport — et je suis très heureux de continuer ensemble dans cette nouvelle ère.»

En coulisses, Mercedes accueille donc un nouvel investisseur, en la personne d’Ineos, déjà partenaire principal de l’écurie. En pratique, Daimler réduira sa participation actuelle de 60% alors que Toto Wolff augmentera ses parts, de 30% actuellement, afin que les trois partis se retrouvent à parts égales au sein de l’écurie. Elle restera tout de même l’équipe de F1 d’usine de Mercedes-Benz, et continuera à piloter les parties châssis et des moteurs, dans les années à venir.

«Nous sommes ravis d’accueillir INEOS dans notre coentreprise de Formule 1 en tant que co-actionnaire, déclarait Ola Källenius, président de Daimler AG et Mercedes-Benz AG. C’est un signe de la force de l’organisation de Brackley que nous avons pu attirer des investisseurs prestigieux dans INEOS, qui voient un réel potentiel pour la croissance future.»

«Avec un alignement encore plus étroit sur notre division de performance Mercedes-AMG à partir de 2021, et le leadership continu de Toto dans les années à venir, l’avenir est radieux pour Mercedes-Benz en F1.»

«C’est une occasion unique de faire un investissement financier dans une équipe au sommet de son art, mais qui a encore un riche potentiel de croissance à l’avenir, explique Sir Jim Ratcliffe, président d’Ineos. Nous ne pouvions pas souhaiter de meilleurs partenaires que Mercedes-Benz et une équipe de gagnants confirmés dirigée par Toto.»


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram