F1 : Mercedes sort une édition spéciale de sa W11 EQ pour la saison 2020

Mercedes W11 EQ F1

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

À quelques jours du premier Grand Prix de la saison, Mercedes vient d’annoncer la sortie de sa monoplace sous ses nouvelles couleurs : la W11 EQ sera toute de noire vêtue cette année en F1.

C’est une nouvelle pour le moins inédite. Historiquement appelées les Flèches d’Argent, les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton déploieront cette année sur la piste, une voiture à l’allure méconnaissable.

En plus d’arborer sur le halo le slogan «#WeRaceAsOne», Mercedes a tenu à aller encore plus loin dans la lutte contre le racisme et vient d’annoncer les nouvelles couleurs de sa W11 EQ Performance : noire de la tête aux pieds cette année, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2020 de F1.



«Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société»

«Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société, notre sport ou notre équipe. C’est une croyance fondamentale de Mercedes, a déclaré le directeur de l’équipe Toto Wolff. Mais avoir les bonnes croyances et la bonne mentalité ne suffit pas si nous gardons le silence.»

«Nous souhaitons utiliser notre voix et notre plateforme mondiale pour défendre le respect et l’égalité, et la Flèche d’Argent courra en noir pour toute la saison 2020 pour montrer notre engagement envers une plus grande diversité au sein de notre équipe et de notre sport.»



«Dans l’organisation de Mercedes, seulement 3% des employés s’identifient comme appartenant à des groupes ethniques minoritaires et seulement 12% des employés sont des femmes. L’équipe affirme que c’est ce manque de diversité qui montre qu’elle doit trouver de nouvelles approches pour attirer les talents de tous les secteurs de la société qu’elle ne rejoint pas actuellement, et elle s’est engagée à annoncer un programme de diversité et d’inclusion avant la fin de la saison.»

En plus de nouvelles couleurs sur la monoplace, les deux pilotes porteront également une combinaison et un casque noirs, eux aussi. Un moyen pour l’écurie allemande et son porte-parole à l’échelle mondiale, Lewis Hamilton, de s’engager clairement contre le racisme, après les épisodes douloureux de ces dernières semaines.

«Nous ne reculerons pas devant nos faiblesses dans ce domaine, ni devant les progrès que nous devons encore faire; notre livrée est notre engagement public à prendre des mesures positives», a‑t-il poursuivi.

«Nous avons l’intention de trouver et d’attirer les meilleurs talents dans le plus large éventail possible de parcours, et de créer des voies crédibles pour qu’ils atteignent notre sport, afin de construire une équipe plus forte et plus diversifiée à l’avenir.»


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram