Si le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous sur la piste de Barcelone, on s'est bien amusé sur les réseaux. Voici les meilleures réactions pendant le GP d'Espagne.
Si la victoire de Lewis Hamilton était inéluctable sur le circuit de Barcelone-Catalunya (voir le résumé), on peut dire qu'on s'est bien fait c.… À moins que l'on reste planter sur les réseaux, où l'on vous a dégoté les meilleurs perles. Admirez ces génies avec les meilleures réactions du GP d'Espagne :
Grosjean et sa monoplace, une histoire d'amour
Le pilote Français a terminé bon dernier à Barcelone. Ce week-end était pourtant parti sur les chapeaux de roues pour Romain Grosjean, qui avait signé les 6e et 5e temps des deux premières séances d'essais libres. Mais en course, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu…
Romain Grosjean au micro de Canal : « peut-être la pire voiture que j’ai conduit de ma vie. » #SpanishGP #F1 pic.twitter.com/WqrUBMUbIg
— Au Rupteur (@AuRupteur) August 16, 2020
Hamilton le roi du pétrole
Au terme d'une course menée de bout en bout, Lewis Hamilton s'est promené. Le Britannique a signé son quatrième succès de la saison, et reste invaincu en terre espagnole depuis son fameux accident avec Nico Rosberg en 2016. Il en a aussi profité pour prendre le record de podiums en carrière à Michael Schumacher (186). La ballade des gens heureux quoi !
https://twitter.com/Burgrid7/status/1295009787315396610
Leclerc a mis sa monoplace sur off
Une nouvelle fois dans les points, Charles Leclerc a pourtant été victime de la malchance. Le Monégasque a subit les humeurs de sa machine qui s'est subitement éteinte dans la chicane. Un incident qui a produit un serrage de ses roues arrières, et l'a fait partir en tête-à-queue. Au micro de Canal +, le pilote de la Scuderia a tenté d'expliquer : "L'écran sur mon volant s'est éteint en plein virage."
Il n'en fallait pas plus pour que les twittos se déchainent.
#Leclerc : « La voiture s’est éteinte ».
Gros c’est une Formule 1 ou un PC 11 pouces en amphi de fac ?! #F1 #SpanishGP
— Brice Germain (@BriceGERMAIN) August 16, 2020
Vettel, une reconversion de stratégiste se profile ?
L'Allemand est enfin de retour dans les points après une stratégie à un seul arrêt lors de la course. Et si cette idée ingénieuse a fonctionné, c'est bel et bien parce que le pilote Ferrari l'a suggéré à son équipe, qui a mis quelques tours à réaliser l'astuce. Au départ il était onzième, et termine finalement septième grâce à sa belle combinaison.
Seb's like: "So now Charles is out, can I have a strategy?" #WTF1 #SpanishGP
— WTF1 (@wtf1official) August 16, 2020
Seb dans sa tête : "Maintenant que Charles est out, je peux avoir une stratégie ?"
Barcelone, théâtre de l'ennui
Si la piste espagnole est efficace quand il s'agit de réaliser des tests hivernaux de pré-saison, elle est un peu plus pénible en Grand Prix. Un sentiment apparement partager par de nombreux téléspectateurs, allez savoir pourquoi.
Résume du GP #SpanishGP : pic.twitter.com/5PHLPWeGsW
— Selim 💔 (@ls_selim) August 16, 2020
La pluie se fait attendre comme le Messie
À mi-course, les équipes ont prévenu leurs pilotes d'une potentielle arrivée de la pluie à environ 15 tours de la fin. Mais personne n'est dupe, et au fond de nous on le savait tous, cette pluie n'allait jamais débarquer. Dommage, on aurait pu vivre une fin de course plus intrépide.
La pluie en F1 #F1 #SpanishGP pic.twitter.com/IqzbDY48f3
— Kkiimii #AH19 💫 (@etienne_collet) August 16, 2020