McLaren et Gulf, c'est désormais officiel. L'écurie de F1 vient d'annoncer la signature d'un partenariat de plusieurs années avec la célèbre compagnie pétrolière.
McLaren et Gulf ont tout deux annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat sur plusieurs années qui verra la compagnie pétrolière, l'une des marques les plus emblématiques au monde, s'associer à l'écurie britannique de F1, mais aussi à la société de supercars de luxe McLaren Automotive.
L'histoire commune entre ces deux entités avait débuté en 1968 et s'est poursuivi jusqu'à la fin de la saison 1973, avec Gulf et McLaren remportant des succès en Formule 1 et en série Can-Am (la Canadian-American Challenge Cup, opposant des prototypes). Mais ce mythique partenariat a trouvé son point d'orgue lors des 24 Heures du Mans dans les années 1990, avec la célèbre McLaren F1 GTR.
À partir de 2021, Gulf deviendra le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de leur carburant.
Mais surtout, afin de lancer le partenariat, Gulf sera présent lors du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne 2020 ce week-end à Silverstone. Le logo apparaitra sur les équipements du personnel tout au long de la saison, Lando Norris et Carlos Sainz compris. La marque apparaîtra également sur les couvercles de moteur et les rétroviseurs extérieurs des deux monoplaces.
Zak Brown, le PDG de McLaren, s'est dit ravi de ce nouveau partenariat :
"Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Gulf chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau partenariat passionnant. Gulf fait partie de l'histoire de McLaren et est réputée pour son innovation et son excellence technique dans l'industrie, qui s'aligne parfaitement avec McLaren. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison."