Max Verstappen confirme sa pole position en victoire malgré l'undercut réalisé par Oscar Piastri en début de Sprint. L'Australien complète le podium avec Pierre Gasly.
Max Verstappen s'est imposé pour la onzième fois cette saison devant Oscar Piastri et Pierre Gasly. Le Français monte pour la première fois sur un podium avec Alpine.
Le départ du Sprint perturbé
Après plus d'une heure d'attente, les pilotes se sont lancés sur la piste détrempée de Spa-Francorchamps derrière la voiture de sécurité pour 5 tours de formations.
À la relance de course, 10 pilotes se sont arrêtés pour chausser les intermédiaires, dont Oscar Piastri qui a réussi l'undercut après l'arrêt du leader, Max Verstappen, 1 tour plus tard.
F1 - Max Verstappen et Red Bull signent un nouveau record historique
Parmi les pilotes aux stands, Pierre Gasly gagne trois positions, tandis que Sergio Pérez en gagne quatre. Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo gagnent, eux, deux places.
Sainz et Leclerc se retrouvent parmi les perdants en passant de troisième et quatrième, à sixième et septième.
Alonso à la faute
Après deux tours de relance, Fernando Alonso part à la faute et provoque la sortie de la voiture de sécurité.
À la relance, Piastri ne peut rien face à Max Verstappen qui reprend la tête de la course et s'envole vers la victoire.
Son coéquipier, Sergio Pérez s'effondre et perd 12 positions en 1 seul tour après son duel face à Hamilton.
Le Mexicain abandonnera un tour plus tard, tandis que le Britannique sera pénalisé de 5 secondes de pénalité et terminera septième malgré sa quatrième position au drapeau à damier.