Parti depuis la première place sur la grille de départ, Max Verstappen n'aura jamais lâché la tête de la course. Le Néerlandais signe sa 6ème victoire de la saison, sa 41ème en carrière .
Après un début de week-end solide, Max Verstappen confirme en remportant le Grand Prix du Canada. Jamais inquiété au volant de sa Red Bull, le pilote franchit la ligne d'arrivée devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton .
Au départ, Max Verstappen a su garder l'avantage, notamment grâce à un mauvais départ de Fernando Alonso. Le pilote Aston Martin perd sa 2ème place au profit de Lewis Hamilton.
Derrière, Esteban Ocon, parti cinquième, passe devant Nico Hülkenberg. Plus loin dans le peloton, Carlos Sainz et Sergio Pérez sont à la lutte aux portes du podium.
Sebastian Vettel de retour dans une F1 au Nürburgring
Quelques tours plus tard, Logan Sargeant est contraint à l'abandon suite à une avarie mécanique. Devant, Max Verstappen creuse l'écart et compte 3 secondes d'avance sur Lewis Hamillton.
À la fin du 12ème tour, George Russell percute le mur. Le Britannique est obligé de passer par la voie des stands en raison d'une crevaison. Il finira par abandonner à 15 tours de l'arrivée.
La Safety Car est déployée afin de nettoyer la piste. À la relance, Max Verstappen conserve l'avantage et creuse immédiatement l'écart sur Lewis Hamilton.
Le pilote Red Bull ne sera que très peu inquiété par ses rivaux. Max Verstappen remporte le Grand Prix du Canada et devient l'égal d'Ayrton Senna en signant sa 41ème victoire en carrière. C'est aussi la 100ème de Red Bull.
Le Néerlandais termine devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Les Ferrari de Leclerc et Sainz sont respectivement 4ème et 5ème.
Au volant de sa Williams, Alex Albon franchit la ligne du Grand Prix du Canada à la 7ème place. Derrière, Esteban Ocon, en lutte dans les derniers tours, signe la 8ème place. Le natif de l'épreuve Lance Stroll termine 9ème, devant Bottas (10ème).