Max Verstappen partait 15ème après avoir été victime de sa fiabilité en qualifications. Le Néerlandais est parvenu à achever sa remontée à la 2ème place du Grand Prix d'Arabie saoudite.
La tâche était loin d'être simple au départ de la course pour Max Verstappen. Victime d'un problème de boîte de vitesses la veille lors des qualifications, le pilote Red Bull ne s'élançait que 15ème. Pas de quoi freiner le double champion du Monde en titre qui a, une fois de plus, montrer toute l'étendue de son talent.
Au micro de Canal+, Max Verstappen est revenu sur sa remontée de la 15ème à la deuxième place du Grand Prix d'Arabie saoudite :
"Au début, j'étais très vigilant, ce n'était pas simple de suivre les voitures dans le premier tour. Je perdais du grip dans le premier secteur, mais j'ai pu les remonter un par un".
Le pilote Red Bull a avoué avoir bénéficié de la voiture de sécurité provoquée par l'abandon de Lance Stroll :
"La voiture de sécurité m'a un petit peu aidé, mais la deuxième place était l'objectif aujourd'hui".
F1 - La statistique impressionnante de Max Verstappen
En plus d'une remontée magistrale, le Néerlandais s'est octroyé le meilleur tour en course. "Je veux toujours le meilleur tour. Je gérais mon rythme quelques tours avant car j'avais un problème de transmission sur la voiture, mais j'ai pu le faire."
"J'ai demandé à l'équipe quel était le temps du meilleur tour de Checo (Pérez) et j'ai pensé pouvoir le battre".