Équipé d'une nouvelle boîte de vitesses ce week-end, Max Verstappen écopera d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique.
En raison de problèmes rencontrés lors de la course à Djeddah, Red Bull installera une cinquième boîte de vitesses sur la monoplace de Max Verstappen.
Conséquence de ce changement, le Néerlandais sera pénalisé de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique.
L'écurie autrichienne ajoute que l'espoir est d'éviter le même sort à Sergio Pérez qui devrait finir la saison en n'utilisant pas plus de quatre boîtes de vitesses.
F1 - Le programme TV du Grand Prix de Belgique 2023
Alors que le leader du championnat semble être hors de portée et reste sur 7 succès de rang, est-ce que cette pénalité ainsi que la pluie, prévue ce week-end, pourront-elles redistribuer les cartes ? Selon l'intéressé, ces incertitudes peuvent avoir un impact sur les résultats du Grand Prix.

"J'attends avec impatience la course Sprint, Spa est ma piste préférée du calendrier. Il semble que ce sera un week-end assez pluvieux, cela rend toujours la course un peu plus intéressante et chaotique".
F1 - Max Verstappen et Red Bull signent un nouveau record historique
Max Verstappen, qui pourrait se rapprocher du record de victoires consécutives appartenant à Vettel, a tenu à garder son équipe mobilisée avant la trêve estivale : "J'ai de bons souvenirs de Spa et après un excellent résultat d'équipe en Hongrie, j'espère que nous pourrons performer ce week-end, c'est la dernière marche avant la pause estivale".