Poleman du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a logiquement remporté cette course de 19 tours où il a été peu inquiété par Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Après avoir négocié le bon départ de Charles Leclerc puis Lewis Hamilton qui a tenu le rythme de la Red Bull durant les premiers tours, Max Verstappen s'est rapidement échappé de la Mercedes pour s'imposer lors du Sprint à Austin.
Lewis Hamilton aura profité de son bon départ et un freinage tardif au premier virage pour prendre le meilleur sur le Monégasque et termine en deuxième position de ce Sprint.
Avec Leclerc en troisième place, les trois hommes se retrouvent comme lors du Grand Prix la saison dernière, sur le podium à Austin.
Pierre Gasly dans les points, Piastri grand perdant
Derrière le trio de tête, on retrouve Lando Norris, Sergio Pérez, Carlos Sainz qui était le seul pilote en pneu soft au départ, ainsi que Pierre Gasly et George Russell.
F1 - Max Verstappen évoque un avenir en Formule 1 chez Ferrari
Le Français remporte deux points grâce à sa septième place au drapeau à damier du Sprint.
Oscar Piastri, qui s'élançait depuis la cinquième place, est le grand perdant de cette course. Légèrement accroché par Sainz avant le premier virage, l'Australien n'avait pas de rythme durant ces 19 boucles à Austin et a dégringolé dans le classement jusqu'à la dixième position.
À noter l'abandon de Lance Stroll dû à une surchauffe au niveau des freins qu'il l'avait déjà empêché de participer aux EL1.