Sixième sur la grille, Max Verstappen a profité d'une stratégie adéquate et d'un bon rythme de course, malgré un problème de frein, pour s'imposer devant Lewis Hamilton qui aura sûrement des regrets après avoir perdu temps en retardant son premier arrêt.
Comme la saison passée, Max Verstappen s'impose devant la Mercedes de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis. Le Néerlandais signe, par la même occasion, sa 50ème victoire dans la catégorie reine et se rapproche des 51 unités d'Alain Prost.
F1 - Max Verstappen évoque un avenir en Formule 1 chez Ferrari
Lewis Hamilton, qui bénéficiait d'un nouveau fond plat, a montré un rythme rarement vu chez Mercedes cette saison. Ce dernier a joué la victoire à Max Verstappen et l'hésitation de quelques tours de l'écurie avant d'appeler le Britannique pour son premier arrêt a sans doute joué en défaveur du septuple champion du monde.
Lando Norris enchaîne, Leclerc à la peine
Derrière les deux champions du monde, Lando Norris termine pour la quatrième fois consécutive sur le podium. Le Britannique, un temps en tête de la course, disputait sa 100ème course en Formule 1.
La série noire se poursuit pour Charles Leclerc. Poleman au départ de la course, le Monégasque connaît sa dixième pole position de suite sans victoire à l'arrivée.
Le pilote Ferrari, sur une stratégie à un arrêt, termine sixième, derrière Pérez et son coéquipier, Carlos Sainz, et a paru très remonté contre son équipe à la fin du Grand Prix.
Après avoir terminé septième du Sprint, Pierre Gasly engrange encore des points en finissant à la huitième place.
À noter les belles performances de Lance Stroll, neuvième, qui partait depuis la voie des stands et la dixième position de Yuki Tsunoda à l'arrivée avec le point du meilleur tour.
Esteban Ocon et Fernando Alonso malchanceux
Esteban Ocon a été contraint, une nouvelle fois cette saison, à l'abandon après un contact avec Oscar Piastri qui a endommagé son ponton au départ de la course. L'Australien a également dû abandonner pour le même accrochage.
À sept tours de la fin, Fernando Alonso a rejoint le groupe de pilotes contraint à l'abandon. L'Espagnol, qui s'élançait depuis la voie des stands, était en neuvième position.