Après deux week-ends Sprint, retour du format habituel et c'est Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de la journée au Mexique.
Max Verstappen s'est imposé devant Alex Albon et Sergio Pérez dans cette première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le Thaïlandais se porte à moins d'un centième du champion du monde tandis que Pérez, à domicile, est à trois dixièmes de son coéquipier.
Ces EL1 étaient particuliers pour les pilotes qui ont dû effectuer quelques tours avec les pneus prototypes de Pirelli qui servent de test pour la saison 2024.
F1 - Qui sont les 5 jeunes pilotes, dont 2 Français, qui participeront aux EL1 du Grand Prix du Mexique
Alors qu'il faisait partie, avec Isack Hadjar, des cinq jeunes pilotes qui profitaient de ces EL1 pour monter dans une Formule 1, Théo Pourchaire a vu sa séance être écourtée dû à un problème sur son Alfa Romeo.
Le Français est le seul pilote qui n'a pas pu inscrire de temps au Mexique. Il aura une autre chance, à Abu Dhabi lors des EL1, de monter dans la monoplace.
Avec une 15ème position, Ollie Berman, qui prenait place dans la Haas, est le premier des cinq pilotes du championnat F2 dans cette séance.
Tous les pilotes ont effectué leur meilleur temps sur la gomme la plus tendre hormis Piastri, 7ème, sur les prototypes et Hülkenberg, 18ème, sur les pneus durs.