Comme lors du vendredi, Max Verstappen est de nouveau le plus rapide en piste lors de la dernière séance d'essais libres avant les qualifications. Le Néerlandais devance les deux McLaren de Norris et Piastri.
La lutte pour la pole position de ce Grand Prix du Japon pourrait se jouer entre Max Verstappen et les deux McLaren.
Le pilote Red Bull s'est montré le plus rapide ce samedi matin comme lors des EL1 et EL2 mais Norris et Piastri restent au contact.
F1 - À quoi vont ressembler les F1 avec la nouvelle réglementation de 2026 ?
La nuit a sans doute été productive du côté de l'écurie britannique qui se place à un peu plus de 2 dixièmes du leader du championnat.
Pérez, les Ferrari et Mercedes en retard
Derrière on retrouve dans l'ordre Sergio Pérez, les deux Ferrari de Leclerc et Sainz ainsi que Lewis Hamilton et George Russell.
Loin de son coéquipier, le Mexicain, comme Leclerc, pointe à plus de 7 dixièmes de Verstappen. Lewis Hamilton, à 9 dixièmes de la tête, est revenu dans la lutte aux premières places après un vendredi compliqué où il était loin de son coéquipier et compatriote.
Un début de week-end compliqué pour Pierre Gasly
Après son crash en fin d'essais libres 2 hier, Pierre Gasly montre toujours autant de mal à montrer de la performance dans l'alpine à Suzuka.
Le Français termine dernier de cette séance, à 2 secondes de Verstappen, tandis qu'Esteban Ocon n'a pu faire mieux que 13ème, trois dixièmes devant son coéquipier.