Après les essais libres 1, Max Verstappen a de nouveau signé le meilleur temps de cette deuxième séance au Japon. Le Néerlandais devance Charles Leclerc et Lando Norris.
Dans une séance d'essais libres où les pilotes ont profité des conditions similaires aux qualifications, qui auront lieu demain, pour boucler des tours rapides, c'est Max Verstappen qui inscrit son nom en haut de la fiche des temps.
Comme ce matin, le pilote Red Bull devance une Ferrari, cette fois, c'est celle de Charles Leclerc. Lando Norris prend encore une fois le troisième temps de cette séance.
F1 - Sebastian Vettel sera présent au Grand Prix du Japon
À noter que les 20 dernières minutes de cette séance ont été consacrées au rythme de course où les pilotes ont pu enchaîner les tours, principalement sur la gomme médium.
Hamilton et Alpine dans le dur
Déjà distancé par son coéquipier lors des EL1, Lewis Hamilton n'a enregistré que le 14ème chrono sur une simulation de qualification tandis que George Russell se place 5ème de la séance. Une demi seconde sépare les deux coéquipiers de chez Mercedes.
Du côté d'Alpine, alors qu'Ocon n'a pu faire mieux que le 12ème temps, Pierre Gasly est parti à la faute à deux minutes du terme et provoqué un drapeau rouge.
Le Français termine ces EL2 à la 19ème place, devant Logan Sargeant.