C'est une très belle performance de Kevin Magnussen à Imola ! Le Danois, revenu à la dernière minute en F1, poursuit une entame de saison solide. Le pilote Haas partira 4ème pour la course sprint à Imola.
Kevin Magnussen est parvenu à éviter tous les pièges du tracé italien. Après une Q1 et une Q2 remarquables, le pilote a su tirer le meilleur de sa monoplace, motorisée par le bloc Ferrari. Contrairement aux années précédentes, le moteur de la Scuderia se montre bien plus performant en 2022.
Le pilote Haas est parvenu à se hisser à la 4ème place. Il s'agit du meilleur résultat en qualifications de l'histoire pour l'écurie américaine. Toutefois, avec le format sprint de ce week-end, Magnussen s'élancera en deuxième ligne pour la course sprint, qui elle, déterminera la grille de départ pour la course de ce dimanche. La dernière fois que Magnussen s'était élancé à cette position, c'était au Grand Prix d'Allemagne 2014, lors de sa première saison dans l'élite, avec McLaren.
"C’est fantastique ! C’est tellement inattendu d’obtenir ces résultats à chaque fois. Certes, nous avons déjà connu de bonnes courses à Bahreïn et à Djeddah, mais c’est tellement agréable de se battre pour des positions si proches de la tête. Nous étions plus forts avec les pneus pluie qu’avec les pneus pour le sec, mais c’est complètement fou," a confié Kevin Magnussen.
F1 — Pour Magnussen, Mick Schumacher a le niveau pour la F1
Son coéquipier, Mick Schumacher, n'a malheureusement pas eu le succès qu'il souhaitait lorsqu'il a dû s'arrêter en Q2. "C’était une séance vraiment difficile pour les nerfs. Bravo à Kevin pour la Q3. De mon côté, la voiture manquait un peu d’équilibre. Ce n’est pas facile d’arriver sur des qualifications comme ça, après une heure d'essais. J’ai peut-être été trop prudent mais j’ai assuré une assez bonne position et demain, sur le sec je l’espère, je vise à remonter quelques places si possible."