Remplaçant de dernière minute de Daniel Ricciardo à Zandvoort, Liam Lawson sera de nouveau dans l'AlphaTauri au Grand Prix de Monza pour pallier au forfait du pilote australien, récemment opéré.
Liam Lawson aura la chance de disputer un deuxième Grand Prix de F1 dans sa jeune carrière. Le pilote de 21 ans a été reconfirmé au volant de l'AlphaTauri pour le week-end à Monza.
"Nous sommes ravis que l'intervention chirurgicale de Daniel s'est bien passée et qu'il soit maintenant sur le chemin de la guérison. Nous espérons le revoir sur la piste très vite, mais jusqu'à ce qu'il soit rétabli nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera de courir aux côtés de Yuki, à commencer par notre course à domicile, à Monza ce week-end", a communiqué l'écurie.
Lancé dans le grand bain dès le samedi matin, Liam Lawson n'a eu qu'une séance d'essais libres avant les qualifications et la course pour s'acclimater à l'une des monoplaces les moins performantes de la grille sur un des circuits les plus compliqués.
F1 - Daniel Ricciardo s'est fait opérer
13ème à l'arrivée, devant son coéquipier (17ème), le Néo-Zélandais a agréablement surpris pour son baptême de feu en Formule 1, bien que les conditions y étaient plus que complexes.
Liam Lawson aura donc une nouvelle opportunité de prouver sa valeur à Monza, sur un tracé a priori plus abordable, et alors que les baquets d'AlphaTauri pour la saison 2024 n'ont pas encore été annoncés.
Pour rappel, c'est sur ce tracé que Nyck De Vries avait convaincu l'écurie italienne de le titulariser pour la saison 2023 après sa performance au volant de la Williams.