Souffrant à la fin de son Grand Prix à cause du marsouinage très prononcé de sa monoplace, Lewis Hamilton aurait pu ne pas participer au Grand Prix du Canada. Toto Wolff a expliqué que la participation de Lewis Hamilton pour le prochain week-end de course n'était pas sûre à 100%.
Au moment de sortir de sa monoplace après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton semblait physiquement atteint des rebonds incessants. Le Britannique s'est plaint tout au long de sa course d'une douleur dans le dos, due à ce phénomène de marsouinage. Il s'était d'ailleurs exprimé au micro de Canal + : "C'était la course la plus difficile physiquement que je n'ai jamais réalisée. Je n'ai jamais ressenti de telles douleurs dans une voiture. Normalement, c'est juste physique mais là j'avais des pointes de douleur en permanence. Je me disais de rester tête baissée, de ne rien lâcher, j'ai gardé la voiture sur la piste et j'y suis arrivé".
Lorsque la question d'un potentiel retrait du Britannique pour le Grand Prix du Canada lui est posé, Toto Wolff répond : "Oui, sans aucun doute. Je ne l'ai pas vu et je ne lui ai pas parlé après, mais vous pouvez voir que ce n'est plus uniquement musculaire. Je veux dire, cela va vraiment dans la colonne vertébrale et peut avoir des conséquences".
F1 — «Pas facile» de se battre contre Russell, selon Lewis Hamilton
Lewis Hamilton, via son compte Instagram a rassuré ces fans et assure sa participation au Grand Prix du Canada.
"Bonjour à tous. La journée d'hier a été compliquée et j'ai eu quelques difficultés à dormir, mais je me suis réveillé en forme aujourd'hui. Le dos est un petit peu douloureux et meurtri, mais rien de grave heureusement. J'ai fait de l'acupuncture et de la physiothérapie avec Ang (Angella Cullen, physio d'Hamilton) et je suis en route pour rejoindre l'équipe pour travailler et améliorer (la monoplace). Il faut continuer à se battre. Rien de tel que le présent pour se rassembler et nous le serons. Je serais là ce week-end, je ne le manquerais pour rien au monde. Je vous souhaite à tous une bonne journée et semaine".
Plus de doute quant à la présence du septuple champion du Monde pour le Grand Prix du Canada. Retrouvera-t-il une meilleure voiture ou continuera-t-il à se battre comme à Bakou ? Réponse dès vendredi.