Formule 1 : Lewis Hamilton n’ira pas chez Red Bull en 2021

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Alors que son contrat chez Mercedes se termine après la saison 2020, Lewis Hamilton ne rejoindra pas la firme de chez Red Bull. Et c’est son boss, Christian Horner qui le confirme.

À l’issue de la saison 2020, le contrat qui lie Lewis Hamilton et Mercedes arrivera à son terme. Restera ? Restera pas ? Le pilote britannique fait déjà l’objet de toutes les rumeurs et convoitises. Et pourtant, la saison n’a même pas débuté, c’est vous dire. Le sextuple champion du monde a lui-même reconnu avoir eu des discussions avec Ferrari, il y a quelques temps. Une chose est sure, Lewis Hamilton et Red Bull, c’est non.

Christian Horner l’a clairement annoncé

Mais une chose est sure, c’est qu’il ne rejoindra pas l’écurie Red Bull l’année prochaine. C’est ce qu’a expliqué Christian Horner, dans des propos rapportés par nos confrères de Nextgen-Auto. «Il n’aurait pas sa place dans notre programme, explique-t-il, nous avons Max (Verstappen). Lewis ne s’inscrit pas dans le cadre.» Et il voit même le britannique prolonger chez Mercedes. «Pour moi, la conclusion logique est que Lewis restera chez Mercedes s’ils peuvent se mettre d’accord sur les termes du contrat.»

La seule inconnu qui réside chez Mercedes serait les prétentions salariales du britannique. L’écurie serait prête à lui offrir le même salaire qu’actuellement, et ce pour les saisons 2021 et 2022 mais Lewis Hamilton n’y verrait pas les négociations du même oeil. Une technique pour faire monter les enchères serait d’aller voir ailleurs avant de négocier avec Mercedes ? C’est bien probable.

De toute manière, on voit mal le sextuple champion du monde rejoindre une autre écurie. Apparement, Christian Horner non plus, ne voit pas Hamilton chez Red Bull.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram