F1 — Lewis Hamilton : «Je ne sais pas si je serai encore ici l’an prochain»

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton s'est montré évasif au sujet de son avenir, ce dimanche en conférence de presse. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
32
Partages

Lewis Hamilton (Mercedes) a lâché une petite bombe ce dimanche en conférence de presse, après sa victoire lors du GP d’Émilie-Romagne à Imola.

Bien que son équipe fêtait son septième titre constructeur consécutif en F1, Lewis Hamilton y est allé de sa petite déclaration en conférence de presse, juste après le GP d’Émilie-Romagne. Le Britannique n’a toujours pas prolongé chez Mercedes l’an prochain, et l’a rappelé devant les médias on ne peut plus clairement.

Toto Wolff calme le jeu

«Je ne sais même pas si je vais être ici l’année prochaine, donc ce n’est pas une préoccupation pour moi pour le moment, a expliqué Lewis Hamilton après sa quatre-vingt-treizième victoire en F1 à Imola. Je suis ici depuis très, très longtemps. Je peux certainement comprendre le fait de vouloir reculer un peu et donner plus de temps à la famille et à ces choses.»

«Je me sens bien, je me sens très fort et je sens que je pourrais continuer pendant de nombreux mois. J’aimerais être ici l’année prochaine, mais il n’y a aucune garantie de cela, bien sûr. Il y a beaucoup de choses qui m’excitent dans ’l’après-carrière’. Le temps nous le dira.»

La victoire de Hamilton lors du GP d’Émilie-Romagne — et la seconde place de Valtteri Bottas — a permis à Mercedes de décrocher son septième titre constructeur consécutif, un record en la matière. La fête en coulisses n’était que plus belle, et Toto Wolff a voulu quelque peu tempérer les propos de son pilote :

«Je ne pense pas que cela arrivera. Il a dû parler sous le coup de l’émotion et de la fatigue. La saison est dure.»

Mais l’Autrichien n’oublie pas que ce baquet est convoité, forcément, et qu’un autre pilote tout aussi talentueux pourra un jour prendre sa place. Pas folle la guêpe :

«Mais s’il en s’en va, il va avoir beaucoup de monde pour prendre sa place. Cela va être la folie.»


Partagez cette info :

Total
32
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram