Grand amateur de football, Lewis Hamilton a, comme beaucoup, suivi la Coupe du Monde au Qatar. Après la défaite de la France en finale face à l'Argentine, le Britannique a tenu à défendre Randal Kolo Muani et Aurélien Tchouameni après que ces derniers aient été victimes de racisme sur les réseaux sociaux.
Le pilote Mercedes s'est dit "dégoûté, mais pas surpris" dans sa story sur Instagram. "Aurélien Tchouameni et Randal Kolo Muani ont tout donné, ils sont des héros pour beaucoup et ne méritent que le respect". Ajoute-t-il.
Certains joueurs de l'équipe de France, comme Kingsley Coman, ont également été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Suite à la défaite au tir au but face à l'Argentine, ces derniers ont dû désactiver, temporairement, les commentaires sous leurs publications Instagram.
Le beau message de Lewis Hamilton suite aux commentaires racistes après la défaite des Bleus :
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 21, 2022
« Dégoûté mais pas surpris. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné. Ils sont des héros pour tant de gens et ne méritent que le respect. » 👏
📸 IG / lewishamilton pic.twitter.com/pbAtC2krOA
Selon le journal l'Équipe, la Fédération Française de Football va porter plainte à la suite des messages à caractères raciste subis par plusieurs de ses joueurs après la finale de la Coupe du Monde.
La FFF va porter plainte après les injures racistes visant des joueurs de l'équipe de France https://t.co/o6N5fk7xtx pic.twitter.com/cEn61mBOVo
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 20, 2022