F1 : l’étonnante raison de l’abandon de Fernando Alonso (Alpine) lors du GP Bahreïn

Pour son retour en F1 après deux ans d’absence, Fernando Alonso (Alpine F1 Team) a été contraint à l’abandon lors du GP de Bahreïn à cause d’un… emballage de sandwich, logé dans ses écopes de frein arrières. 
GP Bahreïn Alonso
Fernando Alonso est de retour en Formule 1 avec Alpine, ici lors du GP de Bahreïn. ALPINE.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir ! De retour après deux années passées loin des paddocks de Formule 1, Fernando Alonso a de nouveau fendu la piste ce week-end lors du GP de Bahreïn, première course de la saison 2021.

Mais le double champion du monde a été contraint à l’abandon lors du 34ème tour de course pour une raison peu commune en sport mécanique… Un emballage de sandwich se serait logé dans le conduit de son frein arrière, engendrant une véritable surchauffe de ce dernier. Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l’écurie française, est revenu sur cet improbable incident de course :

«Après son premier arrêt, nous avons eu un petit problème qui nous a obligé à réduire les performances de la voiture, puis après le deuxième arrêt, un papier de sandwich s’est coincé à l’intérieur du conduit de frein arrière de la voiture de Fernando [Alonso],» explique le Polonais.

«Cela a conduit à des températures élevées et a endommagé le système de freinage, alors nous l’avons retiré pour des raisons de sécurité. Ce fut une première course très malchanceuse pour Fernando compte tenu de ce qu’il a montré en piste.»

L’Espagnol se battait pourtant à ce moment-là pour rester dans le top 10, synonyme de points à la fin du Grand Prix. Esteban Ocon, son coéquipier chez Alpine, a quant à lui terminé en treizième position, après avoir passé un week-end pour le moins tumultueux — drapeau jaune lors de son tour rapide en qualifications, percuté par Vettel en course. L’écurie française repart de Bahreïn sans le moindre point, pas vraiment le départ escompté en début de saison.

Prochaine étape, Imola (Italie), le 18 avril prochain.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram