Remercié par AlphaTauri et Red Bull F1 en début de semaine, Nyck de Vries a été aperçu à Monaco en compagnie de Toto Wolff, Team Principal de Mercedes.
Après 10 Grands Prix cette saison, Nyck de Vries a fait les frais de performances jugées insuffisantes par le groupe Red Bull et se retrouve désormais sans baquet.
Le pilote de 28 ans, qui était rookie cette saison, doit maintenant penser au futur alors qu'il est le premier pilote à être remplacé durant cette saison 2023.
F1 - Nyck De Vries poursuivi en justice
Pour rebondir, le Néerlandais peut compter sur Toto Wolff, son ancien directeur lorsqu'il était pilote de réserve chez Mercedes (2021-2022).

S'il ne s'est toujours pas exprimé depuis l'annonce, Nyck de Vries a été surpris, à Monaco, en train d'échanger avec le dirigeant autrichien le lendemain de son renvoi d'AlphaTauri.
Alors qu'Helmut Marko a déclaré qu'il pensait difficile pour de Vries de retrouver un volant en Formule 1 dans le futur, les premières rumeurs envoient le pilote vers un retour en Endurance ou en Formule E.
Nissan et Maserati MSG surveilleraient de près la situation du champion du Monde 2021 de la catégorie. L'équipe italienne était d'ailleurs celle avec qui le Néerlandais devait s'engager avant son arrivée en F1 avec AlphaTauri cette saison.