F1 : les Grands Prix pourraient être décalés d’une heure en 2021 !

Grands Prix 2021
Les Grands Prix de F1 en 2021 pourraient revenir à 14h, heure française. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

La Formule 1 pourrait revenir à son ancienne formule lors des Grands Prix en 2021, avec un départ prévu à 14h, sur les circuits européens. Un accord est encore attendu entre les organisateurs et les écuries du paddock.

Depuis 2018, la F1 avait programmé le départ de ses Grands Prix européens à 15h10. Un changement opéré par Liberty Media, afin de permettre aux diffuseurs d’introduire les courses, lors de ses dix minutes supplémentaires, alors que le passage de 14h à 15h devait permettre à la F1 de toucher une audience américaine plus importante.

Mais selon de nombreuses sources, les organisateurs pourraient revenir à sa formule historique, avec des Grands Prix dont le départ serait prévu à 14h, dès 2021. Un accord doit encore être trouvé avec les dix écuries de la grille.

À l’époque, un communiqué indiquait :

«Certains diffuseurs prennent l’antenne à l’heure pile et manquent ainsi la tension et l’émotion qui caractérisent les minutes précédant le départ de chaque Grand Prix. Grâce à ce changement, les téléspectateurs seront plus proches des écuries et des pilotes, et profiteront pleinement du spectacle proposé juste avant l’extinction des feux.»

Mais ce changement avait finalement contrarié de nombreuses écuries, obligées de rapatrier leur matériel à une heure plus tardive, alors que le calendrier, lui, s’étoffait chaque année de courses supplémentaires. Après trois années lors desquelles les fans de F1 avaient pris l’habitude de suivre les Grands Prix à partir de 15h10, heure locale, l’heure est au retour à la normale.

Pour ratifier ce nouvel horaire, la F1 doit encore trouver un accord avec les écuries et diffuseurs déjà en place, une formalité. Les Grands Prix hors du continent européen ne sont toutefois pas concernés par ce changement.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram