Malgré les opportunités, Yuki Tsunoda et Pierre Gasly n'ont pas réussi à finir dans le top 10 au Grand Prix du Mexique. Un résultat regrettable selon les deux coéquipiers.
À la lutte pour les points, Yuki Tsunoda, victime d'un accrochage avec Ricciardo au 51ème tour, est revenu son abandon : "Je suis très déçu que la course se soit terminée par une erreur aussi stupide".
Le Japonais regrette d'autant plus l'erreur du pilote McLaren qu'elle paraissait évitable : "Daniel était sur une stratégie différente et aurait facilement réussi à passer plus tard. Pour un pilote aussi expérimenté, essayer de dépasser dans une zone où il n'est tout simplement pas possible, c’est ennuyeux."
L'accrochage entre Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, le pilote japonais doit abandonner ❌💥#MexicoGP pic.twitter.com/8m8uJzZatf
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 30, 2022
Le pilote de 22 ans ajoute : "Nous étions sur le point de terminer dans les points. Ils sont si précieux pour nous en ce moment."
Gasly en difficulté
Si le Français s'élançait de la 14ème place sur la grille, il termine ce Grand Prix à la porte des points, derrière Bottas, 10ème de l'épreuve.
Le futur pilote Alpine pense qu'il lui a manqué un tour pour pouvoir faire la différence : "J'ai donné tout ce que je pouvais aujourd'hui, nous n'étions pas loin de terminer dans le top 10. Si nous avions eu un tour de plus, je pense que nous aurions pu terminer dans les points"
Le Normand a été acteur d'une bataille de plusieurs tours avec Lance Stroll en début de Grand Prix.
L'étrange contact entre Stroll et Gasly 🧐💥#MexicoGP pic.twitter.com/znBgk56RBo
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 30, 2022
Si le résultat est décevant, Gasly ne cache pas son enthousiasme quant à la ferveur du Mexique : "L'ambiance était folle, comme toujours au Mexique, donc c'était génial, je suis juste déçu que nous soyons repartis sans points."
Avec 2 épreuves restantes au calendrier, AlphaTauri connait un retard d'un point sur la 8ème place détenue par Haas au championnat.