Après un Grand Prix mouvementé, la fin de course a beaucoup fait parler, notamment avec les fortes douleurs de Lewis Hamilton. Les Mercedes n'étaient pas les seules à subir ces rebonds. Ferrari et Red Bull ont elles aussi subi ce marsouinage, mais bien moins que la firme à l'étoile.
L'actuel champion du Monde a avoué que le tracé était agréable à piloter mais qu'il était "plus bosselé qu'il ne l'était auparavant". Il poursuit : "Nous n'avons pas vécu ce que les pilotes Mercedes ont vécu. Chez Ferrari, ce n'était pas terrible non plus. Mais je dois dire que ça devient un peu trop bosselé à certains endroits, surtout maintenant que les nouvelles voitures sont si rigides et si basses par rapport au sol. La ligne droite principale est beaucoup trop bosselée, nous devions vraiment essayer de trouver une ligne entre les bosses les plus sévères. Ce serait donc bien si cela pouvait être resurfacé pour l'année prochaine".
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Des demandes logiques au vu des nombreux rebonds de certaines monoplaces qui peuvent compromettre la santé des pilotes. Plusieurs d'entre eux se sont plaints de ce phénomène. Gasly, Sainz, Hamilton ont tous évoqué ce problème et ont demandé une amélioration du revêtement.
Rappelons que, comme à Monaco, le tracé de Bakou est artificiel. Hors période de Grand Prix, des dizaines de milliers de véhicules circulent sur cet axe routier.