Christian Horner avait déjà évoqué le plafond budgétaire en expliquant que toutes les écuries ne termineraient pas la saison à cause de ça. Après des propos pareils, on peut penser que Red Bull est l'abri, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le Britannique a demandé l'augmentation du plafond budgétaire. Actuellement fixé à 140 millions de dollars, cette somme pourrait causer une fin de saison prématurée pour certaines écuries.
Günther Steiner a répondu à ces propos en disant à Horner qu'il devait "commencer à économiser". Le patron d'Alpine F1, Otmar Szafnauer s'est lui aussi exprimé : "C'est génial. Ensuite, nous pourrons monter au classement du championnat. Pouvons-nous déjà planifier cela ou était-il juste en train de plaisanter?". On le sait, Christian Horner n'est pas la personne la plus appréciée dans le paddock.
Mike Krack, patron de l'écurie Aston Martin partage le même point de vue qu'Omar : "Si Red Bull ne roule plus, c'est juste plus de points pour les autres équipes. Nous suivons les règles à la lettre. Notre équipe est habituée à travailler efficacement. Nous n'en sommes pas au point où nous ne craignons pas de ne pas courir. Mais nous devons nous demander si, par exemple, un package spécial pour Monza est encore possible".
F1 — Horner juge le budget cap trop faible et s’inquiète pour certaines équipes
Pat Symonds, directeur technique de la F1 explique que dorénavant, les top teams "vivent ce que j'ai vécu pendant la majeure partie de ma carrière. Même chez Renault F1, il n'y avait pas de pièces neuves après Monza normalement, et si vous aviez eu des accidents majeurs, ce serait encore plus tôt".
Frédéric Vasseur, patron d'Alfa Romeo, qui connaît un bon début de saison, n'a pas mâché ses mots : "C'est un processus naturel que notre équipe suisse gérera d'une manière ou d'une autre". Il explique en parlant des grandes équipes : "Qu'ils coupent simplement leur soufflerie. Il y a toujours des équipes qui crient pour plus d'argent à chaque occasion quand le soleil brille plus fort ou que le vent souffle plus fort".