green friday

F1 : le Grand Prix d’Australie 2021 menacé ?

Grand Prix Australie 2021
Le Grand Prix d'Australie 2020 avait été annulé quelques jours avant le début des premiers essais libres.
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le Grand Prix d’Australie 2021 pourrait être reporté, voire annulé selon de nombreuses sources. La manche prévue en ouverture du championnat était également passé à la trappe l’an passé à cause de la crise sanitaire.

La manche prévue en ouverture de la saison à Melbourne, serait sur le point d’être reportée selon de nombreuses sources. Malgré la publication d’un calendrier à 23 dates, la F1 pourrait être contrainte de modifier ses plans, alors que le Grand Prix d’Australie 2021 est plus que menacé.

Vers un report en cours de saison ?

La saison devait, comme à l’accoutumée, débuter à Melbourne le 21 mars prochain, mais pourrait comme l’an dernier, louper le coche. Avec les mesures de restriction strictes en vigueur en Australie et la crainte de voir une nouvelle souche de Covid-19 apparaitre, les doutes grandissent quant à l’organisation du Grand Prix à Albert Park.

L’Australie a par ailleurs adopté une approche plus stricte que ses voisins pour limiter la propagation du virus, fermant ses frontières aux non-résidents depuis l’annulation de la course, en mars dernier. Des règles de quarantaine strictes ont également été mises en place depuis, contraignant les voyageurs à passer deux semaines dans des hôtels dédiés à l’isolation.

Une annonce de la part des organisateurs est attendue au cours du mois de janvier, alors que les premiers travaux autour du circuit devraient normalement y débuter. Une date ultérieure pourrait par ailleurs être trouvée.

Cela signifierait également que le Grand Prix de Bahreïn, prévu le 28 mars prochain, pourrait devenir la manche d’ouverture du championnat de F1 2021.

En parallèle, Melbourne se prépare à accueillir son premier grand événement international depuis près d’un an, l’Open d’Australie (prévu du 8 au 21 février 2021), l’un des quatre tournois du Grand Chelem de tennis. Le gouvernement de l’État de Victoria a déjà confirmé que tous les joueurs participant au tournoi devaient respecter une quarantaine de deux semaines à leur arrivée en Australie.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram