Alors qu'une date est toujours à définir sur le calendrier 2021, il semblerait que le GP du Portugal à Portimaõ tienne le bon bout. La commission de la F1 a du moins donné son feu vert pour le retour de la manche portugaise après un Grand Prix 2020 passionnant, qui a vu Lewis Hamilton s'imposer pour la 92ème fois de sa carrière.
Le Portugal est l'option privilégiée de la F1
La nouvelle semble quasiment actée. Le retour du Grand Prix du Portugal n'a besoin désormais que de l'aval du conseil du sport automobile, afin d'accueillir la troisième manche du championnat 2021, ainsi que de l'accord du promoteur de la course - une formalité.
La manche se déroulera à nouveau sur le tracé de Portimaõ, après avoir fêté son retour au calendrier l'an passé après 24 ans d'absence. Organisé du 30 avril au 2 mai prochain, le GP du Portugal se déroulera deux semaines après le Grand Prix d'Italie à Imola (18 avril), et une semaine avant le Grand Prix d'Espagne (9 mai).
La commission de la F1 a également souhaité revenir sur la bonne tenue de la saison 2021, avec 23 Grands Prix au programme - un record en la matière :
"Les protocoles Covid-19 robustes ont permis à la Formule 1 d'organiser 17 courses en 2020 et nous permettront de tenir à nouveau un championnat du monde en 2021, peut-on lire dans le communiqué. Bien que l'évolution des circonstances puisse exiger de la flexibilité, la FIA et la F1 travaillent à tous les niveaux, du gouvernement aux organisations locales, afin d'assurer que le calendrier se déroulera comme prévu."
Pour rappel, les essais hivernaux se tiendront cette année à Bahreïn, du 12 au 14 mars prochain.