F1 : Le GP de Turquie finalement annulé, le GP de France avancé

La Formule 1 vient de dévoiler une nouvelle mise à jour de son calendrier 2021 où ne figure plus le GP de Turquie, qui laisse place à une seconde course en Autriche (GP de Styrie), du 25 au 27 juin. Le Grand Prix de France est lui avancé d’une semaine. 
GP Turquie Autriche
En 2020, Lance Stroll partait en pole position à Istanbul, pour le retour de la F1 en Turquie huit ans après. BWT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Comme annoncé ces derniers jours, le GP de Turquie ne réapparaitrait pas au calendrier de la F1 pour une seconde année consécutive, remplacé par une deuxième course en Autriche. La faute à des restrictions de voyage trop complexes, avant d’enchainer les courses en France, puis en Autriche, en deux semaines seulement. Cette nouvelle mise à jour du calendrier permet au Grand Prix de France d’être avancé d’une semaine (du 18 au 20 juin), avant d’organiser une seconde manche en Autriche, le GP de Styrie, du 25 au 27 juin.

Le calendrier mis à jour

Le triple-headers programmé par la Formule 1 en ce début d’été tient donc toujours la corde, avec cet enchaînement France-Styrie-Autriche, alors que le Grand Prix d’Autriche, reste lui, à sa place initiale — du 2 au 4 juillet. Le calendrier conserve donc ses 23 courses en 2021, une première dans l’histoire de la F1.

«Nous avions tous hâte de courir en Turquie, mais les restrictions de voyage en place nous ont empêché d’être là en juin», a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1, dans un communiqué. «La Formule 1 a montré une fois de plus qu’elle était capable de réagir rapidement et de trouver des solutions, et nous sommes ravis d’avoir un doublé en Autriche, ce qui signifie que notre saison reste à 23 courses.»

La communauté de Formule 1 continuera de voyager cette saison avec des mesures de sécurité strictes. Cette saison, sur les 17 000 tests effectués, seulement 15 ont été positifs - 0,1%.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram