Victime d'un violent crash lors des qualifications ce samedi, Lance Stroll ne prendra pas le départ du Grand Prix de Singapour. Il devait s'élancer de la dernière position.
Lance Stroll doit déclarer forfait pour le Grand Prix de Singapour a annoncé Aston Martin dans un communiqué publié ce dimanche matin.
Jugé apte à prendre le départ par les médecins sur place, le Canadien est préservé par son écurie qui a préféré ne prendre aucun risque alors qu'il récupère de son crash impressionnant de la veille.
F1 - L'énorme crash de Lance Stroll lors des qualifications à Singapour en vidéo
Dans un communiqué, Mike Krach, Team Principal de l'écurie britannique, a déclaré que la décision était commune et que Lance Stroll visait un retour dès la semaine prochaine, au Grand Prix du Japon.
"Toute l'équipe est soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l'accident d'hier. Cependant, il ressent toujours quelques séquelles et notre priorité est qu'il se rétablisse complètement et rapidement. Ensemble, nous avons décidé qu'il ne participerait pas à la course de ce soir et qu'il se concentrerait pleinement sur son retour pour le Grand Prix du Japon".
Il y aura donc 19 pilotes sur la grille du Grand Prix de Singapour. Felipe Drugovich, pilote de réserve d'Aston Martin, n'ayant participé à aucune séance d'essais libres du week-end, il n'est pas éligible à prendre le départ de la course.